Le Café Philo prend ses quartiers d’été pour les mois de juillet et août. Cela ne signifie aucunement retrait ou paresse et encore moins désœuvrement! Voici les illustrations de nos occurrences prochaines; visuels non exhaustifs puisque le programme n’y est point encore détaillé.
La patience est mère de toutes les vertus, comme disait Kramps, le lumpen jardinier. L’on cultive cet été le plaisir de se rencontrer, d’échanger de joindre nos considérations et d’élever laborieusement et solidairement nos conditions.
Au programme :
« ProstitutionS , quelles lois et quelles luttes ?! »
Causerie animée par l’ADTS en présence de Maître Sylvie Mathys, avocate
et membre de l’Association de défense des Travailleuses du sexe.
Modération et captation sonore par LibrAdio.

Voici le podcast en deux parties de la première session du CAFÉ PHILO depuis Urgence Disk à l’Usine.
[Pour écouter les Podcast, clique sur le lien en gras. Pour télécharger; clique de droite et enregistrer la cible].
Partie1
Durée 40’10 » Illustration sonore: G. Brassens; « La complainte des Filles de joie »
Partie2
Durée 44’10 » Illustration sonore: Lou Reed; « Take a walk on a wild side ».
Le Café Philo épisode1, 03.07.2015 à Urgence Disk-L’Usine. Thème: « Le Travail du Sexe-ép.1 IntervenantEs: Claudette Plumey et Philippe Hofstetter, présidente et vice de l’ADTS; association de défense des Travailleuses du sexe.
Orga: ADTS/libradio
Modération: Irène
 
PREMIER CAFÉ PHILO
Une première instance se tiendra le vendredi 03 juillet à Urgence Disk/L’Usine.
Place des Volontaires 4, De 18h30 précise à 23h. Entrée Libre, Bar et Grignotes.
Programme en pied de page.
Qu’et-ce que le Café Philo?
C’est un projet itinérant, En ceci il est jumelé de LibrAdio, web-radio mobile comme l’on te le narre dès notre avènement. Un projet itinérant et récurent; mensuel. Il s’agit de ventiler des réflexions et des réfections; des témoignages, des questionnement des interrogations, de susciter de la compréhension de l’empathie du raisonnement et des solidarités. De marcher main dans la main, lorsque celle-ci est amicale et altruiste.
C’est surtout l’émanation de l’A.D.T.S. L’association de Défense des Travailleuse du Sexe. Association défensive et offensive dans le sens ou si la dynamique est de défendre les précaires parmi les précaires, il est également question d’interroger la place de la sexualité, comme marqueur sociétal et comme curseur de l’état de nos méninges, et pas que.
C’est également le temps d’une rencontre; praticiennes et usagerEs, curieux/Ses et quidams; dont le questionnement souhaite dépasser les sornettes et autres réductions de nos champs cognitifs qui est opéré dans les médias de masse.
C’est pour terminer en forme de commencement, l’occasion d’une introspection et d’une réflexion, d’une confrontation apaisée, sur tous les aspects des relations à autrui, des rapports de séductions, de l’Eros certes mais également de l’Agapé et du Philaé, de l’Amour physique, platonique, confraternel, familial et amical de ce qu’il s’agit bien de recenser non pas comme le nerf de la guerre, mais bien le nerf de la vie!
Viens nous rencontrer lors de nos épisodes itinérants! Prends contact pour nous faire part de suggestions, de lieux, de questions, etc. Nous recherchons toujours du soutien, pour continuer et affiner nos dire et nos faire; ensemble.
caphilo@libradio.org
PROGRAMME DE L’ÉPISODE I
Le premier épisode du Café Philo se tiendra à Urgence Disk-L’Usine de Genève, 4, place des Volontaires.
Le Vendredi 03 juillet, de 18h30 à 23h. Entrée libre, bar et grignotes sur place.
« Présentation de et par l’ADTS/Association de Défense des Travailleuses du Sexe »
LE TRAVAIL DU SEXE : Épisode I
IntervenantEs :
Claudette PLUMEY Présidente de l’ADTS
Philippe HOFSTETTER Vice-président de l’ADTS
Modération : Libradio Web-radio libre.