Jusqu’au 14 juin de l’année 2023, Libradio se prêtera mensuellement au groupe international de la Grève Féministe de Genève. Merci et à vous la parole!


Crédit photo: @monikensuiza

Dans le cadre des 16 Jours d´activisme qui se déroulent entre le 25 Novembre [Journée Internationale pour l´élimination de la violence faite aux femmes et filles] et le 10 Décembre [Journée Internationale des Droits Humains] le Groupe Internationale #14Juin a proposé une discussion en collaboration avec l´association ADEMAG le dernier 6 Décembre 2022.
Ensemble, on a voulu ouvrir les portes à toutes les personnes intéressées à travailler sur ce sujet et crier avec nous Violence Basta! Cette space secure était composé des femmes survivantes, membres de leurs familles et féministes qui vivent à Genève, dans leur majorité toutes des personnes cis-genre. Même si la discussion s´est déroulé dans un cadre hétéro-normatif on veut revendiquer que malheureusement aussi les personnes TRANS subissent des violences machistes quotidiennes et que les femmes TRANS sont victimes de féminicides. Tout notre soutien et volonté de répéter cette discussion avec plus de diversité pour arriver à penser, voire et donner des solutions plus larges et inclusives.
Notre but avec ces activités est que toutes les personnes qui y assistent comprennent comment la violence machiste et sexiste agit telle une violence structurelle et qu’est-ce que ça veut dire « structurelle ». La violence machiste est un type de violence qui ne se compose pas que des menaces ou violences physiques mais qui se retrouve dans une grande partie de nos activités quotidiennes. Comment arrêter une situation de tension verbale? Comment couper des conversations discriminatoires et machistes? Comment alerter à nos proches quand on voit qu´elles sont dans une relation toxique, voire dangereuse? Dans un débat interactif on va se questionner toutes ensemble pour trouver des solutions et actions communes.
Car tu n´est pas seule et on te crois!
💜 Ante la violencia machista, resistencia feminista!

CORRECTION: La population de Liechtenstein est de 38.254 habitants, 6.746 personnes de moins que le chiffre mondial des féminicides estimés dans le Rapport de UN Women et l´UNOC du march 2022


Bonne écoute:


Liens accolés:

Violence Basta!

Mon amie est victime de violences, que faire?

¿Mi amiga es victima que hacer?

ADEMAG

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.