Zad … continue d’attacks!!
 
La Legal Team a besoin d’aide. 4 questions en 4 minutes. A faire suivre, pire que les miasmes de Holcim!
 
Écoute et téléchargement
 
De la solidarité en venant aux mobilisations et en se tenant informéexs par le Canal Telegram (lien dessous) Et une cagnotte à remplir pour payer les frais de justice. En 4 minutes, voici de quoi nécessite urgemment la Legal Team de la ZAD des Orchidées, aussi connue sous le nom ZAD du Mormont ou ZAD de la Colline.
 


Pour que la lutte continue, tirons nos compagnonnes et compagnons de ce triste pas, celui de la répression bourgeoise, classiste et écocidaire !
 
Cet argent permettra de payer les frais de justice de nos très nombreux procès et de continuer à se battre contre les peines de prisons et les amendes disproportionnées. ZAD PARTOUT !
 
Pour faire un don:
CH14 0839 0038 5004 1000 4
Association antirep legal team des orchidées
Rue Etienne Dumont 22
1204 Genève
 
Plus d’info sur: https://zaddelacolline.info/parrainage.html
La ZAD de la Colline, occupation autogérée et lieu de lutte qui défend la Birette et ses écosystèmes menacés par le projet d’extension de la carrière d’Holcim le cimentier mortifère et crasseux.
 


Quelques bribes de justice, pour le moins de façade ont eu cours cette aprème au tribunal d’arrondissement de Nyon. Une justice aux atours classistes qui placée face à ses contradictions nombreuses ne sais plus ou donner de la tête…


 
Ce sont des verdicts sans queue ni tête qui heureusement ont innocenté les prévenuexs sans pour autant célébrer une justice sociale dont on sait que ni ds les prétoires, ni ds les enceintes parlementaires elle n’aura cours jamais.

Alors soyons attentifvexs. Restons en alerte. Nombreuses furent les ordonnances pénales distribuées à la va-vite lors de l’évacuation de la Zad du Mormont. Ne soyons pas dupes de la prétendue mansuétude de la justice bourgeoise.
 
La machine judiciaire n’en a pas fini.. et si à cette occasion la pression de la rue a pesé, il faudra non la maintenir mais la corser et l’étendre encore. Intensifier les luttes sans cesse.

Et n’oublions jamais que les médias de masses de passage ne sont pas nos alliéexs. Et qu’il est essentiel de ne jamais croire les paris de Pascal, les promesses et les engagements bidons, de tout ce qui sort d’un conseil, aussi inversement petit qu’on le nomme.
 
Ni piège, ni pardon. Les responsabilités sont lourdes qui affligent le capitalisme et ses séides.

Alors, débarrassons-nous de cette vieille cage patriarcale, autoritaire, sexiste, classiste, raciste. La lutte s’opère dans les têtes et dans la rue : ZAD PARTOUT ! Vive l’anarchie!
 

 
Première partie, programme témoignages d’arrestation et premier verdict…
Écoute et téléchargement
 
Partie seconde. Le ciment le béton le sable et Holcim. Violences policières…
Écoute et téléchargement
 
Partie troisième, luttes sociales, luttes politiques et conférence de presse de clôture.
Écoute et téléchargement
 
LIENS ACCOLÉS
_https://www.instagram.com/zad_de_la_colline/
_https://www.facebook.com/zaddelacolline
_https://zaddelacolline.info/
_https://twitter.com/zadelacolline
_https://zaddelacolline.info/parrainage.html [Parrainages]
_https://zaddelacolline.info/don.html [Dons]
 


 
Zad … ré-attacks!!
 
Les vicissitudes de la vie et une bonne dose de harcèlement judiciaire reviennent au devant de la scène. Les 17-18-19 janvier qui approchent, se tiennent les procès contre la Zad de la Colline (du Mormont surplombant les villages de La Sarraz et d’Éclépens).
 
Alors que même la multinationale criminelle Holcim renonçait aux poursuites, c’est le ministère public dont le délire paranoïaque sévit, au point de poursuivre sept « ennemiexs publicxs » maléfiques contre qui les griefs sont de lutter pour un monde meilleurs, un air moins pollué, une terre préservée, flore et faune y compris c’est mal.
 
Les sept de la Colline furent interpelléexs le 30 mars 2021
 

 
Lundi aux aurores, les premières audiences auront cours d’une justice expéditive puisque les sept affaires agendées se succèderont en trois jours secs. Ce qui en dit long sur les intentions perceptibles depuis la lune du procureur.
 
De nombreuses ordonnances pénales supplémentaires ont été distribuées qui nous promettent une longue (et acharnée) lutte.


Attention. Montages des replay condensés des trois jours de Zadio Rad en cours. Ci-dessous (en pied de page) quelques sources des lectures du CLS dont voici le lien du Canal Télégram. Accours écouter, débusquer, lire, fouir et tout changer! CLS-Cercle de Lecture Sociale


 
Live retransmission, mercredi 19 dès 09h00

 

  • Replay condensé de Zadio RAD du mercredi 19 janvier 2022
  • Écoute et téléchargement


    Lecture du CLS. Holcim et puis quoi encore ? Au pire il n’est nulle limite…
    Écoute et téléchargement
     
    Lecture du CLS. Les Verts, recyclage-washing? Réponse à un article de la RTS
    Écoute et téléchargement
     

     
    Écouter le passé, enrager le présent, changer de futur. Rejoins le Canal T du CLS
     
     
    Live retransmission, mardi 18 dès 09h00

     

  • Replay condensé de Zadio RAD du mardi 18 janvier 2022
  • Écoute et téléchargement


    Sortie des Accusées et synthèse des procès
    Écoute et téléchargement
     
     
    Live retransmission, lundi 17 dès 09h00

     

  • Replay condensé de Zadio RAD lundi 17 janvier 2022
  • Écoute et téléchargement


     
    Le Procès d’Holcim, pièce de théâtre zadiste
    Écoute et téléchargement
     
    La Tribune des Expertexs (Holcim c’est quoi pour une multinationale!)
    Écoute et téléchargement
     
    La Chorale véner-déter Révolutionnaire et le bilan des procès
    Écoute et téléchargement
     
    La planète suffoque, le béton arraché à ses entrailles; les poussières essaiment. Fêlures et abîmes équarries dans le monde entier par LafargeHolcim, dont les méthodes, les conditions de travail et le respect des normes ne sont qu’un détail de l’histoire.
     


    Trois jours de procès, et trois jours de présence solidaire pour en dire plus sur la réalité de la situation; sur qui porte des responsabilités terribles au devant de l’anthropocène, du capitalocène et des souffrances qui les accompagnent.
     

    Conférence sur le béton: présentation. PDF
     
    Sans hésiter, accours et proclame-le alentours!
     

     

     
    LIENS ACCOLÉS (seconde parie en pied de page)
     

     
    Bulletin d’info CAOVA N°28-Juillet 2018
    Bulletin d’info CAOVA N°29-Août 2018
    Revue des Sciences de Gestion n°257 Mai 2012
    Maria Roselli « Amiante et Eternit, fortunes et forfaitures
     


     
    En soutien aux personnes enlacéexs aux arbres sur la colline du Mormont, Appel pour des messages de solidarité! En voici un premier.
    « Haut-perchés », par Tamara. 59 sec.

     
    Mardi 30, mars 2021 eut lieu l’expulsion pure et simple de la ZAD-Zone à défendre, de la Colline du Mormont près d’Éclépens dans le canton de Vaud. [Entretien avec Julie Lamine, porte parole de « Écologie et Altruisme », dessous]
     
    Tels des auxiliaires zélés du capitalisme prédateur et extractiviste, les édiles locaux ont favorisé le géant cimentier Holcim dont les méfaits couvrent la planète entière, face aux humains implantés sur place en défense de l’écosystème complexe et fragile, de la faune, de la flore et du sens de la vie.
     


    Replay du direct de Zadio RAD, la radio de la ZAD, du 29 mars. Damasio, infos et détournement poétique.

     
    Ce qui ajoute à la tristesse blessée du fait, ce sont les propos exempts de tout altruisme, de toute distanciation critique de quelques gens de passages, incapables de reconnaître la nocivité du projet d’extension d’Holcim mais également d’y voir le contresens historique funeste à siéger sur ces positions productivistes et expansionnistes.
     
    Nous avons à faire avec une excroissance accouchée par le capitalisme qui vient durement entraver la marche vers un monde meilleurs. Ces lumpencapitalistes, accrochés à quelques oripeaux de réussite sociale, et dont la fonction est de lâcher tout leur fiel alentours, de venir souiller et divaguer les réflexions et réfections de celleux qui tentent courageusement de quitter la praxis actuelle.
     

    Replay du direct de Zadio RAD, la radio de la ZAD, du 30 mars. Expulsion en cours.

     
    Séides du capital, soldats du pouvoir; mouchards, délateurs, calomniateurs; acrimonieux et cathartiques; une bande de joyeux inutiles qui essaiment et dégradent. Obséquieux-présomptueux, ultracrépidarianistes, les biais cognitifs en guise de hampe, ils détournent, biaisent et empêchent de toute leur ignorance les élans vers des horizon dégagés.
     
    Alors d’abords continuons les luttes et surtout intensifions-les, multiplions-les, si nombreuses et denses qu’elles ne puissent jamais prêter le flanc aux vilains de passage.
     

    Intégrale des capsules de la ZAD: « 19 Considérations depuis la Colline ».

    _Affiche pétition colline

  • Nous devisons de l’action d’affichage sauvage nocturne par « Nature et Altruisme », de la pétition à signer pour le classement de la parcelle de la Birette. Sauvegarde du biotope, retrait de Holcim et création d’un fond de reconversion pour les employéxs de Holcim. Deuxième partie: SLAM pour la vie et pour la terre!
  •  
    Écoute et téléchargement
    _Pour signer la pétition: _https://www.change.org/zaddelacolline
    _Pour effectuer un don de soutien: _https://zaddelacolline.info/don.html


     
    Écoute et téléchargement


    Archive des articles et podcast en amont de l’évacuation
    ZAD DE LA COLLINE EN DANGER D’EXPULSION IMMINENTE.
    SOUTIEN INCONDITIONNEL!


    ATTENTION Danger d’expulsion dès le 25 mars 2021!
    Appel à passer solidairement dès le 28 (se tenir prêtexs dès le 25, infos importantes dessous, carte, etc..)
    Brochure anti-répression bien lire avant de monter!
    ZAD_ANTIREP

    Jingle ZADPoésie par Achillée et Colibri

     
    Pour se solidariser de l’utopie concrète! Pour se battre à notre mesure aux côtés des activistes de la faune et de la flore. Pour protéger un monde mis à sac par les tenants du capitalisme prédateur et extractiviste.
     
    Pour tout apprendre de ce qu’il est possible de savoir sans livrer des infos sensibles. Entretien en trois parties avec des camarades encercléexs mais en lutte de la Zad de la Colline à Éclépens/VD
     
    Quatre témoignages rassemblés par « Ponceuse » lors de la manif de soutien du 26 mars, pl. du Château à Lausanne et organisée par la Grève du Climat Suisse et la Zad de la Colline.
    ManifZad-1|ManifZad-2 | ManifZad-3 | ManifZad-4




    Format PDF

    19 considérations critiquesJingle LibrAdio



    Format PDF

    Part.1
    _Appel urgent avant retranchement
    _Présentation, situation, atmosphère et ressentis
    _Conditions et modalités de vie
    Écoute et téléchargement

    Version mp4|Youtoub: _https://youtu.be/DlxnI-8roRE
     
    Part.2
    _Activités dedans-dehors
    _Entraide, tâches et échanges de savoir
    _Rapport à autrui ; voisinexs, politiques, médias
    Écoute et téléchargement

    Version MP4|Youtoub: _https://youtu.be/AvrbXLesWAM
     
    Part.3
    _« Disons-nous ZAD » chanson de la ZAD.
    _Le proprio, LafargeHolcim, le cimentier.
    _Greenwashing, multicondamnations, le géant de l’horreur.
    _APPEL et Besoins pour tenir!
    _Attention nouveau site internet : https://zaddelacolline.info/

    Écoute et téléchargement

    Version Mp4|Youtoube: _https://youtu.be/ruUES8HVD60

    Radio ZAD de la Colline a émis quelques heures . Voici cinq courtes capsules destinées à être retransmises.
    Considérations depuis sommet de la colline
    Capsule-1|Capsule-2|Capsule-3|Capsule-4|Capsule-5

      LIENS ACCOLÉS
      _https://zaddelacolline.info/
      _https://t.me/s/zad_de_la_colline/
      _https://www.facebook.com/zaddelacolline
      _https://www.instagram.com/zad_de_la_colline/
      _les_orchidees@riseup.net

     


    Une ZAD, c’est une zone à défendre. Terme né aux alentours de Notre-Dame-des-Lande, pas si loin de Nantes. C’était le lointain 2010. Un temps au passé trouble et aux élans suspects. Une campagne inquiétante, des arbres nombreux. Si nombreux et un relief accidenté. Ni route ni parking. Le bruissement des arbustes mêlé des murmures de la faune. Et un projet. Un beau, gros, lisse, plat a-é-ro-port. Le salut quoi.
     
    Une Zone A Défendre c’est par analogie et extension des espaces repris au grand capital, rechapés des paradigmes autoritaires prégnants. Quelques vielles légendes évoquent des Pays de Cocagne ou des Cours des Miracles. Des contemporains parlent d’archipels et d’îlots*. Thomas More en dessina les contours de son île. Reclus le géographe anarchiste et Charles Fourier avec le phalanstère en énoncèrent les vertus.


     
    Une ZAD hé bien on en a une à St-Croix. Durement touchée mais toujours debout. Défiant les codes, arrachant le bonheur confisqué par les rapport de forces et les injonctions innombrables qui ont cours. Tu serais avisé de t’en approcher. D’y accoster ton équipage. De porter attention sans jugement ni idées reçues. Découvre des cheminements courbes. Des rythmes dissymétriques. Et prends du temps pour toi. Bienvenue!
    C’est rue des Rasses 26a, 1450 Ste-Croix, dans la dépendance en contrebas de l’ancienne usine Reuge. Le Proprio est un copain. Tu penses.
     

  • Entretien avec « L’Équipe du Tipi » de la BAZ, la Zad de St-Croix.
    _Pilou > 21’15 /On y est, on y reste !
    _Ondine 21’15 > 29′ /Décroissance ou intensité ?
    _Éveline 29′ > 36’10 /Au coin du feu…
    _Tom 36’10 > 42’50 /Proprio, police et nous !
  • *Alain Damasio sur BastaMAG:[https://www.bastamag.net/Alain-Damasio-Les-Furtifs-La-Volte-ultra-liberalisme-ZAD-pouvoir-alienation]
    Écoute et Téléchargement

  • Entretien avec Judo, témoin de passage à la BAZ, la ZAB-Zone à Bâtir…ensemble!
  • Écoute et Téléchargement
     

      LIENS ACCOLÉS
      [https://pantographe.info/]


     
    Espace 43
     
    Sur les hauteurs de Vevey, précisément à La Chièsaz, une bâtisse plantureuse esseulée et triste n’attendait qu’elleux. Une bande de joviales entités debout. Exempt de peurs et de doutes. Habitées par des morceaux d’Utopies concrètes et remplie de courage des bouts de déter avec. Alors qu’aucune mesquinerie ne leur est épargnée…
     
    En effet les édiles locaux coupent l’arrivée d’eau. Les chicaneries se multiplient pour essouffler l’élan de révolte et tarir la soif de justice. C’est sans compter qu’à chaque tourment imposé surgit l’effet inverse de celui escompté. Jamais la détermination ne fut aussi claire, limpide, éclatante. Pas de bol hein?
     
    [Podcast en cours de ré-écoute en vue de publication]
     

      LIENS ACCOLÉS
      [https://www.facebook.com/Espace-43-103215274493126/]
      [https://www.instagram.com/esp4c3/]


    SOUTIEN TOTAL INCONDITIONNEL ET INDÉFECTIBLE AUX CAMARADES ET ALLIÉEXS, AUX ENTITÉS EN LUTTE POUR RÉ-INVENTER LE MONDE ET LES RAPPORTS HUMAINS-NON-HUMAINS-ORGANIQUES ET TELLURIQUES LOIN DES RAPPORT DE DOMINATION, INCLUSIF ET BIENVEILLANT: AUX ANTIPODES DU CAPITALISME.
     
     
     
     

    This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

    Leave a Reply