Ne Vivons plus comme des Esclaves !
Expression qui donne et son titre et le ton au documentaire de Yannis Youlountas. Initié pas des jeunes étudiantEs en art contemporain à Athènes, l’aphorisme s’est trouvé relayé d’abords par les jeunes révolutionnaires notamment issus du quartier de Exarcheia la Noire; pour ensuite devenir le cris de ralliement que l’on sait!
C’était donc au vêpres de ce vendredi soir, au Cinélux, un cinéma singulier par son fonctionnement et sa programmation; que l’on a assisté à la projection d’un film d’Utopie. Il serait trop long d’en énoncer ici la forme et le fond. Dès lors pour toutes les latitudes pédagogiques; synopsis, organisation de projections, rencontres avec le réalisateur, etc: réfères-toi au site internet, ICI.
LibrAdio a capté, avec ses moyens modestes mais vivaces; la discussion essentielle qui a suivi la projection. La Voici à ta disposition ci-dessous. Tu y trouves d’abords un son, suivi d’une courte présentation. Puis 40′ de discussion entrecoupé d’une pause sonore, pour en terminer avec 10′ de bande-annonce du prochain film-projet; toujours financé par la souscription publique. Un dernier son de Fabrizio De Andrè clôt le podcast.
Podcast bien entendu à distribuer partout, en citant la source, sans modification et hors tous usage commercial.