Il fut un temps ou l’Utopie, sortie de l’écrin d’incertitude; conjointe des temps claudiquant sous le poid de l’histoire…

Un temps certes troubles mais qui autorisait le surgissement, l’extraction des cycles impérieux, des régurgitations douloureuses et ses commères aux fars craqués qui lancinantes égrainent le temps qui passe.
 
Nous y voilà. Les Sanculotides sont cette brisure net. La fêlure qui rompt d’avec la monotonie et la piété. D’avec l’habitude et l’inerte routine. La rupture du paradigme sociétal tu vois. Le sans-dessus dessous des rapports entre mammifères.

C’est l’intersection du rationnel et de la solidarité qui s’avance. Qui ouvre la brèche. Qui ré-invente les rapports humains.
 
Car c’est noël cette étrange et lugubre période de crispation. Moment qui sous couvert de cajoler les siens, le quidam aigrit inflige l’avanie au plus grand nombre. Voyez les magasins et les rues bondées, les attitudes et les vicissitudes des prolétairEs œuvrant dans les enseignes, noyés sous les quolibets des consommateurs.
 
Entendez les précaires, et pas que. Les badauds bousculés, éconduits pas les hordes d’accapareurs lancés dans leurs vaines conquêtes des bonheurs artificiels et de la toute-puissance de l’achat compulsif.
 
Les Sanculotides vont à rebrousse poil de la bête. Entrée libre, Zone de Gratuité. Pratique du Prix Libre. Participation bienveillante et altruiste: contes et jam, soupe popu et vin chaud, concerts, expos, jeux, zone de gratuité… 3 jours en utopie, en plein coeur des Grottes les 24-25-26 décembre 2015. Programme détaillé: PROGRAMME_MIS_A_JOUR
 
Cahier des complices et du désordre: Cahier_du_desordre
  Eet pour nos amiEs les voisins, un mot de circonstance:Affiche_VoisinEs
 
Au Pavillon Bleu les trois jours. Ouverture à 15h. Radio dès 16h.

Rejoins-nous y, la radio les 3 jours, 18h30-22h. avec un direct live le samedi 26 même heure. Informations exhaustives et mises à jour de dernières minute: www.lacomete.ch
 
AfficheSoiziVernissage

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Leave a Reply