Salut vous,

tout bien?
Nous, on s’est mit bien samedi. Une belle manif, un bloc splendide, des slogans scandés avec amour ET détermination. Bref, que du bonheur!
Pour rappel, la manif de samedi c’était ça:

1932-2022 :
on n’oublie pas et on continue le combat!

Le 9 novembre 1932, l’armée suisse a tiré sur une manifestation antifasciste à Genève faisant 13 morts et plus de 60 blessés. Face à une provocation fasciste, le mouvement ouvrier genevois avait fait bloc dans la rue et affronté la police et la gendarmerie. Les autorités avaient fait appel à l’armée pour assurer l’ordre bourgeois à balles réelles contre une foule désarmée.
90 ans plus tard nous prenons la rue pour commémorer un des nombreux crimes de l’Etat suisse, et l’un des épisodes de répression les plus sanglants de Genève. Nous prenons la rue afin d’honorer la mémoire antifasciste et ouvrière de notre ville. Mais nous prenons la rue également pour appeler à continuer la lutte, aujourd’hui, pour un avenir digne et une société solidaire.

https://renverse.co/infos-locales/article/1932-2022-on-n-oublie-pas-et-on-continue-le-combat-3712

Comme vous le savez, Libradio a perdu un de ses membres fondateurs il y a peu, on en parle souvent mais surtout, on tente de faire avec ce vide sidéral qui est là, tout le temps. Du coup, on tâtonne, on tente des trucs, qui seront peut-être des bons trucs, peut-être pas. On se réinvente. On est donc allé chercher dans la foule, avec bienveillance et sans jamais s’imposer, des paroles de vous, de nous, de toutesx, qu’on vous propose à l’écoute pour ce retour de manif. Vous trouverez donc une première partie, courte, avec des slogans histoire de vous ambiancer un peu, puis des mots de manifestants. On termine sur la prise de parole finale, opérée par l’Action Antifa de Genève et les camarades kurdes, toujours là et bien là, qu’on tient à remercier et féliciter pour cette mobilisation. Vous nous avez fait danser, chanter, crier et pour un moment, on s’est senti moins seuls, presque… en famille.
Amour et anarchie!

Arrivée du cortège sur la plaine de Plainpalais

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.