LibrAdio Feminista siège à la Maison Verte place des Grottes. De cette position centrale, nos petits enregistreurs, les quelques micros et matériels de sonorisation sont saisi par les entités individuelles et collectives qui habitent le quartier des Grottes pour cette grande et solaire Journée internationale des Droits des Femmes.
La page dédiée à la Grève féministe sera sous peu l’écrin des podcast nombreux en cours de montage. Internationales, régionales et locales, les femmes une fois de plus prennent la rue en attendant de prendre le monde. Pour que cessent les violences faites aux femmes et les violences de genre.
[ATTENTION: EXPOSITION CENTRE FEMMES 1976 ET PÉTITION POUR UN ESPACE FÉMINISTE EN PIED DE PAGE]
Pour que disparaissent les discriminations LGBTQI+phobes et toutes les discriminations: les invisibilisations, les mises à l’écart ou à l’index. La psychiatrisation, l’essentialisation, pour que le monde patriarcal s’effondre et qu’il emporte avec lui le capitalisme et tous les rapports de domination. Tous. Les interventions tous azimuts de cette fantastique journée serons disponibles sous peu.
Et pour commencer par l’idiot du village: 17h15, au moment des prises de paroles de clôture, un alpha en crise arrache des mains de l’oratrice le micro pour invectiver les gentes.
Une agression qui rend bien compte de la situation qui a encore cours et qui témoigne de comment les femmes ne peuvent JAMAIS baisser la garde dans un monde viriliste crasse.
Voici pourquoi les féminismes, pourquoi les groupes non-mixte, les brigades de bienveillance et l’autodéfense radicale ont toute leur urgence, leur nécessité et légitimité… Les liens des différentes entités et documents dédiés arrivent rapidement. En pied de page.
Prise de paroles en vue de la pose de la plaque commémorative de l’ancienne maison des femmes!
LINE UP
_Laura Drompt. Journaliste féministe 0-1′
_Perla Joe Maalouli. Artiste. Liban 1′-7′
_Laurene Railola. « Je suis RDCongolaise » 7’30-15′
_Zéoudi. Femmes érythréennes 15’10-22’25
_Laura Drompt. Journaliste féministe 22’25-25′
_Paule Mangeat. « Pâquis Folles de Rage » : précarité menstruelle» 25′-26’30
_Wissam. « Foulards Violets- Grève des Femmes ». 16’30-31
_Groupe Femmes Latino-américaines 31’10-[31’40 espagnol|35’30 français] épilogue 38’30
G8_Chorale_1
G8_Chorale_2
G8_Chorale_3
G8_Chorale_4
G8_Chorale_5
LIENS ACCOLÉS
[https://www.facebook.com/paquisfollesderage/] Campagne conte la précarité menstruelle.
[https://www.facebook.com/jesuisrdcongolaise/] Je suis RDCongolaise.
[https://www.instagram.com/perla.joe/?hl=fr] Perla Joe Maalouli.
[https://www.rts.ch/archives/tv/information/un-jour-une-heure/10207129-nous-voulons-un-centre-femmes.html] Centre Femme 1976
[https://universiteouverte.org/] Université Ouverte
[https://precairesdelesr.wordpress.com/] Précaires de l’enseignements sup. et la recherche
[https://www.facebook.com/PayeTesFrais/]
Exposition Centre Femmes 1976. Salle de l’Almacèn, 6 rue des Grottes, derrière la gare Cornavin à Genève.
Lundi 09 et mardi 10. 11h-18h Entrée libre! Accours visiter une opération coup de poing par des femmes et pour des femmes alors que le conseil administratif à l’époque déjà n’entendait rien ou si peu aux revendications des personnes vulnérables.
Occupation du Café Papillon des Grottes, permanences et nuits blanches. Évacuation et action au Conseil administratif. Indomptables elles furent, indomptable elles resteront!
Pétition à signer et à faire suivre ci-dessous.
Version PDF à imprimer: ICI
Livre cité: « Mais qu’est-ce qu’elles voulaient, Histoire de vie du MLF à Genève », aux éditions d’en bas. LIEN.
« Rosas danst Rosas ». Oœuvre de danse contemporaine par la chorégraphe belge Anne Teresa De Keersmaeker, créée en 1983.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rosas_danst_Rosas